Essonne : ouverture d'un nouvel abri de nuit

Depuis le 16 décembre, un nouvel abri de nuit a ouvert ses portes à Dourdan. Porté par Grandissons Ensemble, cet abri de nuit accueille les femmes isolées et/ou enceintes sans solution d’hébergement. 

Qu'est-ce qu'un abri de nuit ?

Les abris de nuit accueillent les personnes sans aucune solution d’hébergement pour le soir même. Ils constituent une réponse d’urgence ponctuelle, destinée à offrir un toit pour une nuit.
→ Sur place, les personnes peuvent bénéficier d’un lit, d’un accès à une douche, à des sanitaires ainsi que d’un repas chaud le soir et d’un petit-déjeuner le matin.

Les abris de nuit en Essonne ?

72 PLACES

Zoom sur le nouvel abri de nuit de Dourdan !

L’abri de nuit dispose de 12 studios, soit 24 places d’hébergement, avec 2 femmes par studio.

Cet abri de nuit se distingue par la prise en charge à la semaine, du mardi au mardi, et de la possibilité pour les femmes accueillies de rester dans leur studio en journée pour favoriser le repos et la stabilité. Les arrivées se font donc les mardis de 17h à 20h et les départs au plus tard à 9h30.

  • Présence sur site

    Le site est ouvert 24h/24, 7 jours sur 7 avec la présence d'un travailleur social en journée et d'un veilleur le soir, la nuit et le week-end. 

  • Repas

    Dès leur arrivée, les personnes bénéficient d'un repas le soir et d'un petit déjeuner, puis reçoivent des tickets service pour les jours suivants.

  • Diagnostic social

    Dans les 7 jours de prise en charge, le travailleur social réalise un diagnostic de la situation avec l'instruction d'une demande SI SIAO. 

  • Localisation

    De la gare de Dourdan :
    - 15 min à pied
    - Bus 4451 ou 4452 → Arrêt : Rue Gautreau

photo studio adn ge
photo studio adn ge